Jamais, elles n'auraient imaginé déchaîner la foudre de Neptune en critiquant une fontaine...
La vie est souvent imprévisible et le voyage des trois amies en Italie en est la preuve. Leur mission semblait simple : remettre un parchemin de la reine de Sabbat à la sorcière Befana. Pourtant, à leur retour, chacune porte un fardeau différent : l’une revient la mort dans l’âme, l’autre sur un petit nuage et la troisième avec un mauvais pressentiment. Qu’ont-elles vraiment vécu au cours de cette aventure ? Et pourquoi ce voyage a-t-il laissé des marques si profondes et si diverses en chacune d’elles ?
Plongez dans leur périple captivant pour découvrir les mystères qui ont bouleversé leur destin.
Pour la chronique du tome précédent, c'est ici:
Dans cet opus, nous allons principalement suivre deux personnages et vous constaterez que cette histoire dissimule deux histoires, deux intrigues. Cela suscite votre intérêt? Alors c'est partie 😁
Contrairement au tome précédent, nous ne sommes plus en présence d'un petit chat mais plutôt d'un corbeau, et vous le comprendrez rapidement en lisant l'ouvrage.
Comme dans le tome précédent, il y a de nombreuses illustrations en noir et blanc qui ajoutent de la matière et de la représentation visuelle à l'histoire.
Comme vous le savez, la sorcière Ween Pumkin, la renarde Foxy et la charmante Maine Coon Cath ont démontré leur courage dans le premier tome en menant des enquêtes et en étant impliquées dans de multiples aventures. Elles ont su se faire remarquer par la reine de Sabbat qui leur donne une nouvelle tâche.
Est-ce réellement un choix, peuvent-elles dire non? Pourquoi la reine s'en remet-elle ?
Si vous vous en souvenez, à la fin de l'édition précédente, il y a une histoire entre Maxens McAteel et Cath. Il est fort probable qu'il soit présent dans cet opus.
Je vous laisse découvrir cela pour le plus grand bonheur ou malheur de la jeune femme. Foxy et Ween se méfient cependant du jeune homme, qu'elles perçoivent comme un « tombeur » de ces dames, un garçon peu fiable. Elles ne le portent pas du tout dans leur cœur et les réactions de Cath ne les encouragent pas à changer d'opinion à son sujet.
"Cath senti une boule d'angoisse se former dans sa gorge point à l'instar d'un soufflé au fromage qui dégonfle à sa sortie du four, la pression de la soirée ne retombait pas point pire elle passait à son comble ! Les mots tranchants de Max avec piqué au vu son ego. Derrière le bouclier de sa culpabilité, Ween se couvrit..."
En ce qui concerne Cath, elle est en amour et ne cache pas son indignation et son impuissance face à cette situation.
Comment faire face aux premières émotions amoureuses?
"Et j'étais trop naïve ? [...]Probablement suis-je dans l'erreur depuis le début ?[...] Entre un corbeau et un chat, la relation serait contre-productive."
"Cher journal, je sais que l'amour possède ses propres codes, comme celui de la passion, qui embrasse les cœurs et consume les âmes dans un feu ardent. Celui de la confiance, qui bâtit des points indestructibles entre deux êtres, les reliant au-delà de distance et des épreuves point entre Max et moi, il n'y a rien ou peut-être que si, mais ce que je ressens est unilatéral. Et ça me fait mal, très mal à l'intérieur de moi. Tu comprends..."
Toutefois, ne vous préoccupez pas, cette romance est intégrée à l'ouvrage, mais l'œuvre ne se focalise pas entièrement sur elle.
Parce que, comme je vous l'ai déjà mentionné, notre reine de Sabbat leur a confié une tâche : donner un pli mystérieux, l'œil de poulpe, à la Befana, qui est la cousine de la reine.
La tradition de « la Befana » à Rome est représentée comme une vieille sorcière bienveillante qui vole la nuit sur un balai, distribuant des jouets, des bonbons et du charbon aux enfants, pénétrant dans les maisons par des cheminées. Liée à la fête chrétienne de l’Épiphanie, la Befana est une tradition très populaire à Rome. Jusque dans les années 1960, la fête de l’Épiphanie était très populaire parmi les enfants qui bénéficiaient du rituel de cadeaux dans une chaussette. À partir des années 1970, la figure du père Noël fut introduite, et graduellement a obscurci le vieux Befana dans l’imaginaire collectif.
L’histoire de la Befana: À l’époque, on croyait qu’une divinité féminine, peut-être Diane chasseresse, survolait les champs pour les rendre fertiles. Ces rites païens ont été condamnés par le christianisme, qui voulait maintenir l’Épiphanie une fête exclusivement liée à la figure du Christ qui apparaît au monde, symbolisée par la visite des mages.
Pendant ce temps, la figure de la déesse a été remplacée par celle d’une vieille sorcière volant la nuit sur un balai. Depuis le XIXe siècle, la fête de la Befana est devenue très populaire à Rome. Jeunes et moins jeunes se sont rendus sur la Piazza Sant’Eustachio, où ils ont célébré à haute voix dans des magasins remplis de friandises, de jouets et de marionnettes de sorcière.
Ainsi, nos trois amis devront se rendre à Rome afin de percer au grand jour le mystère de la Befana, mais vous vous doutez bien que cela ne sera pas une aventure paisible.
Mais voilà, Befana, qui doit distribuer des friandises aux enfants pendant la nuit du 5 au 6 janvier, est absente. Mais, où est-elle?
Mais voilà, Befana, qui doit distribuer des friandises aux enfants pendant la nuit du 5 au 6 janvier, est absente. Mais, où est-elle?
En outre, des individus mystérieux pillent les stocks de confiseries à travers tout le pays! Cependant, qui sont-ils et pourquoi sont-ils ainsi?
Comment se fait-il que les corbeaux reviennent? Est-ce qu'ils représentent des corbeaux ou des sorciers dans leur attitude métamorphe?
Comment se fait-il que les corbeaux reviennent? Est-ce qu'ils représentent des corbeaux ou des sorciers dans leur attitude métamorphe?
Entre livre magique, embuscade, le dieu des mers, tentative de meurtre, magie, l'invisibilité, corbeaux, pistage, l'épreuve, la séquestration, et bien d'autres encore. Nos trois adolescentes ne peuvent pas s'ennuyer.
En outre, Max fait son apparition, mais il ne sera pas le seul personnage masculin à influencer leurs existences.
Il est évident que son retour va considérablement ébranler Cath, mais est-ce qu'elle sera la seule à être perturbée par ses sentiments?
"Depuis le début de l'année scolaire, Cath était tombé amoureuse de max, ce qu'il a conduisit inévitablement à quelques déconvenues et des illusions malgré les avertissements que Ween lui avait prodigué point d'un côté, Ween lui en voulait pour sa naïveté et son incapacité à voir la véritable nature de ce sorcier qu'elle qualifié de « lunaires ». Quand au sentiment amoureux de quatre, il croisait. Sans pouvoir réellement les maîtriser, la jeune fille partait du principe que ce qu'elle est prouvé pour Max n'appartenait qu'à elle seule ! Aussi changera tel de sujet"
"En face de lui, au centre de ce couloir étroit, surgit un gros chat noir, aux yeux verts agressifs, les pupilles dilatées et les oreilles dressées vers l'arrière. Aussitôt, une scène qui souhaiterait oublier, faut pas à son esprit. Bien malgré lui, projeter dans la verrière de Stonheaven, il se souvent du visage désespérément triste de Cath, au moment, où il lui avait lâché brutalement :"Entre un corbeau et un chat, la relation serait contre-productive » afin qu'elle ne se fasse pas d'illusion à leur propos"[...] Elle ne rêvait pas, max lui avait rendu visite et l'avait embrassé avec sa fouge habituelle."
Comme vous l'avez compris, notre histoire se déroule cette fois-ci en Italie. J'ai vraiment apprécié les passages en italien ou retrouver l'identité des rues de Rome, car je vais souvent en Italie et j'adore ce pays. L'écrivaine nous présente la réalité de la vie italienne et de ses résidents, tant dans leur beauté que dans leurs caractéristiques.😭😭 Pour ne pas donner d'exemple ce sont des chauffards mdr 😂 🤣 😂
Les petits rappels du tome précédent et la fluidité des actions dans ce tome m'ont beaucoup plu.
J'ai vraiment aimé avoir l'opinion des divers personnages, en particulier dans les scènes de Cath et Max.
En raison de la perplexité de Max face à ses convictions, sa mission, son désir, ses émotions, son caractère et son trouble, ce personnage nous donne envie d'en savoir plus.
Nos personnages ont la capacité de se retrouver dans des situations toujours plus gênantes les unes par rapport aux autres, et grâce à leurs personnalités différentes, ils parviennent toujours à s'adapter ou à se détacher de la situation. À l'instar de Neptune, le maître de la mer.
Petit 😉
"Marraine, que puis-je pour vous ? [...] D'un instant à l'autre, trois jeunes sorcières vont pénétrer dans le Colisée. Je souhaiterais les mettre à l'épreuve afin d'observer ce qu'ils ont dans le ventre lorsqu'elles sont confrontés au pire. [...] Chacune d'elles représente une potentielle reine, une vérité une variable non négligeable dans l'équation complexe de la guerre au trône de sabbat et de la défense de notre univers, fournit-elle comme unique réponse. [..] faites en sorte que leur véritable potentiel soit révélé, sans les écraser. Mais rappelez-vous, c'est autant une épreuve de caractère que de force. Donc, pas de sentimentalisme !"
"Toute la nuit, Duncan resta à ses côtés, essuyant la sueur qui perd les sur son front, son se content de l'endormir afin d'apaiser ses peurs et ses souffrances. C'est pour mon sifflet, son ventre se soulever à chaque respiration et elle gémissait. Il se demandait combien de temps, elle pourrait tenir"
Qui est Duncan McCrínáin et quel est son lien avec notre sorcière?
"Les MC étaient redoutés et redoutable.Personne ne devait avoir le moindre soupçon ... Pour sa propre sécurité,il oeuvrait seul"[...] Revenir en arrière est impossible ! Pense à t-il, sans une once de régler regret"
Le livre est si fluide qu'il se dévore en seulement 3 heures. Comme je l'ai mentionné pour le tome précédent, je ne crois pas que cet ouvrage soit uniquement destiné aux jeunes, car il s'agit d'une bonne fantaisie qui se lit agréablement. Même à mon âge, j'ai été enchanté et je souhaite connaître la suite et savoir qui est notre personnage et pourquoi il entretient ce lien avec notre sorcière.🤭🤭
"Ils avaient trouvé une forme de paix [...]Le Japon ça te tente ?"
Comme vous l'aurez compris, lire a été un véritable bonheur. La plume fluide, le récit rythmé et captivant de cette histoire m'ont à nouveau captivée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire